Participer à l’animation de projets autour de l’agriculture urbaine et de l’alimentation durable
EN QUELQUES MOTS
Florimont agit depuis 2007 auprès des habitants et associations du 14ème arrondissement de Paris. La structure propose des activités éducatives, culturelles, sportives, ludiques et festives diversifiées.
VOTRE MISSION DE SERVICE CIVIQUE
Objectifs
Deux projets : Graine de quatorzien et Manger Mieux pour Vivre Mieux : un panel d’action allant du semi des variétés de blés anciens à la fabrique de la farine et du pain et de la sensibilisation à l’écologie, la biodiversité, l’alimentation et la consommation responsable.
Actions
Le/la jeune volontaire travaillera avec la bénévole chargée du projet Graine de quatorzien. Il lui sera demandé de :
- Participer aux événements de Graine de quatorzien (grainothèque, semis de blés, ateliers biodiversité, farine, goût, pain, etc).
- Participer à l’enquête auprès des boulangers et à l’organisation du banquet des pains.
- Participer au projet « Manger Mieux pour Vivre Mieux » autour de l’alimentation durable
- Veiller à la mise à jour de la communication sur les actions de Graine de quatorzien
- Tenir un bilan des actions, de leur public et des retombées
Le/la jeune volontaire pourra également faire des propositions de projets de développement durable le temps de sa mission. Celles-ci seront discutées et mises en place si acceptées.
Le/la jeune volontaire pourra également participer aux autres projets d’animation de la vie locale de l’association.
Capacité d’initiative
Le/la volontaire pourra être amené à participer à d’autres projets selon ses envies ou compétences.
75014, PARIS