Sensibiliser à l’environnement et au développement durable.
EN QUELQUES MOTS
Sensibiliser aux problématiques environnementales (changement climatique, biodiversité, gestion des ressources, pollution) tout en développant l’autonomie des élèves et leur prise de responsabilité à travers des actions concrètes.
VOTRE MISSION DE SERVICE CIVIQUE
Objectifs
Sensibiliser aux problématiques environnementales (changement climatique, biodiversité, gestion des ressources, pollution)
Développer l’autonomie et la prise de responsabilité des élèves à travers des actions concrètes
Ce projet s’inscrit pleinement dans une démarche d’éducation à la citoyenneté, en valorisant l’initiative, l’engagement collectif et la coopération.
Actions
Sensibilisation : organisation d’ateliers, jeux, débats et journées à thème pour informer les élèves sur l’environnement.
Projets écologiques : création d’un potager, tri des déchets, réduction du plastique, recyclage.
Implication des élèves : mise en place d’éco-délégués et de groupes responsables qui proposent et gèrent des actions.
Communication : réalisation d’affiches, vidéos ou campagnes de sensibilisation dans l’établissement.
Projets artistiques et culturels : créations autour de l’environnement (expositions, fresques, événements).
Toutes ces actions doivent déboucher sur la création « d’un parlement scolaire » du collège afin de rassembler tous lés élèves responsables (délégué, écodélégué, délégué CDI….)
92240, MALAKOFF