Découvrez le No’Mad, premier festival dédié au voyage responsable
Depuis deux ans, le Crédit Agricole d’Ile-de-France soutient No’Mad. Il s’agit du premier festival de voyage responsable du Val d’Oise. Pendant trois jours, vous pouvez rencontrer des photographes, des explorateurs et des artistes de tous types.
Entre exposition, film, rencontre ou spectacle, le festival No’Mad est un moment incontournable pour les baroudeurs qui souhaitent échanger sur des nouvelles approches de voyage. En 2019, Madagascar et les îles Vanille ont été choisies comme destination-révélation du festival. Les participants peuvent ainsi échanger sur des initiatives de tourisme durable et locale et profiter des déambulations musicales et concerts.
Au programme de 2019 : des visites d’exposition sur bateau, des films autour d’expériences de voyage et de nombreuses conférences. Les participants ont eu l’opportunité de rencontrer Pierrot Men, grand photographe et humaniste. Ce malgache photographie l’âme de son île à travers son objectif. Son oeuvre est ainsi composée de scènes de vie authentique avec des enfants, des pêcheurs et des femmes.
Autre grande rencontre du festival : Matthieu Tordeur. Cet homme de 26 ans est le plus jeune membre de la société française des explorateurs. Avec plus de 90 pays à son actif, ce globe-trotter vient de terminer la traversée en solitaire de l’Antarctique jusqu’au Pôle Sud.
En plus des invités de grand prestige, le festival possède un village où on peut retrouver une librairie du voyage avec des séances de dédicaces, une vente d’artisanat du monde et des foodtrucks des quatre coins du monde !
Prêt pour un voyage éco-responsable et qui promeut des valeurs de curiosité et de tolérance ? La sixième édition du festival aura lieu en juin prochain donc n’hésitez pas à vous renseigner plus en détails en cliquant juste ici.
Vous attendez impatiemment de partir à l’aventure ? Retrouvez nos conseils pour un tour du monde.
La parenthèse éco-responsable
Le green kit du festivalier : Un cendrier de poche : pour éviter de répandre ses vilains mégots partout. Une lampe torche dynamo : pour produire de l’énergie sans pile. Une gourde en inox : pour assouvir sa soif (d’eau, on précise). Mouchoir en tissu : pour tout souci.