Nos idées de décoration pour une fête d’Halloween mémorable
Halloween approche à grands pas. Il est temps de penser à votre décoration afin de célébrer cet événement comme il se doit. Pour vous aider à créer une ambiance à faire frissonner vos invités, les experts de la team Globe-Trotter vous donnent 6 idées de décorations.
1. Des citrouilles lumineuses
Les citrouilles sculptées avec des visages effrayants illuminés de l’intérieur sont un grand classique d’Halloween, une fête remontant à quelque 2 500 ans.
Bon à savoir : l’origine celtique d’Halloween
Halloween trouve ses racines dans une ancienne fête celtique appelée Samhain. Cette fête marquait la fin de la saison de récolte et le début de l’hiver. Selon les croyances celtes, la frontière entre le monde des vivants et des morts s’effaçait à cette période, permettant aux esprits de revenir sur Terre.
Pour ne prendre aucun risque, utilisez des bougies LED à la place de bougies traditionnelles. Une fois vos citrouilles réalisées, il ne vous reste plus qu’à les positionner devant votre maison ou le long de l’allée pour accueillir vos invités.
2. Des toiles d’araignée et des fantômes suspendus
Pour poser l’ambiance d’Halloween, accrochez-les un peu partout dans votre maison. Pour donner un effet vieilli aux fantômes, vous pouvez utiliser de la gaze. N’oubliez pas d’ajouter des yeux lumineux pour un effet saisissant.
3. Un autel d’Halloween
Pour créer un autel d’Halloween, vous pouvez utiliser des éléments de la saison automnale, comme des feuilles mortes, des branches d’arbre ou des citrouilles. Ajoutez des bougies parfumées à la cannelle pour une touche chaleureuse et accueillante.
4. Des portraits hantés
Et si vous transformiez vos portraits de famille en œuvres d’art hantées ? Pour ce faire, imprimez des photos de vos proches en noir et blanc, puis ajoutez des yeux rouges lumineux avec des LED ou des autocollants phosphorescents. Accrochés dans votre salon, ces portraits créeront une atmosphère assurément mystique.
5. Un cimetière miniature
Dans votre jardin ou sur votre table de fête, composez un cimetière miniature en utilisant de la terre et des pierres tombales en carton découpées. Pour donner vie à cette scène lugubre, ajoutez des squelettes miniatures. Dernier petit détail : des bougies LED tout autour, pour une lueur sinistre.
6. Des lumières noires
Les lumières noires, également connues sous le nom de lampes UV, ajouteront une touche mystérieuse à votre décoration d’Halloween. Utilisez-les pour mettre en valeur des objets fluorescents ou des peintures corporelles à effets photoluminescents.
Si vous voulez impressionner vos invités avec une décoration macabre, ce sera à coup sûr réussi. Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : profiter de la fête !
Parenthèse écoresponsable : célébrer Halloween tout en respectant la planète
Même lors de la célébration d’Halloween, nous pouvons adopter des pratiques respectueuses de l’environnement. Comment ? En optant pour des citrouilles locales et biologiques ou en utilisant des décorations réutilisables d’une année à l’autre, par exemple. Vous pouvez également faire le choix de porter des costumes 100 % recyclés, et encourager vos invités à faire de même.