Aller au contenu
Image illustrative 5 idées de nuits insolites à faire en Île-de-France - Globe Trotter Place

5 idées de nuits insolites à faire en Île-de-France

Vous pensiez tout connaître de Paris et de l’Île-de-France ? Laissez-nous vous surprendre avec quelques idées d’hébergements insolites dans cette région. Entre cabane perchée avec jacuzzi, Tiny House et tente de trappeur… Vous pourriez bien être surpris.

Vivez une expérience écolo en Tiny House

Située au nord de Paris, à 20 kilomètres environ de la capitale, cette petite maison a tout pour vous séduire. Aussi mignonne que bien équipée, elle vous offre tout le confort souhaité et vous entraîne aussi à la découverte d’un mode de vie minimaliste et écologique. Située sur un petit terrain parfaitement entretenu, elle vous permet également de profiter de ses extérieurs.

Séjournez à fond de cale sur une île privée

Autre idée qui devrait vous dépayser, celle de séjourner pour quelques nuits dans une péniche. Amarrée sur une île privée à Poissy, elle vous permet en plus de vous offrir une mise au vert. Des vélos sont d’ailleurs disponibles pour vous encourager à découvrir ce petit coin d’Île-de-France très préservé. À moins que vous ne préfériez monter dans un canoé pour vous balader depuis la Seine ?

Passez une nuit d’aventure dans une tente de trappeur

Amis de la nature, vous allez ici être servi. Dans une zone boisée et préservée, non loin de Versailles, des tentes de 25 mètres carrés sont ici disposées et n’attendent que vous. Elles disposent de nombreux équipements afin de vous offrir un confort bien appréciable, et vous permettent surtout de séjourner une, ou plusieurs nuits, en pleine nature, mais aussi à deux pas de la capitale. C’est une occasion unique de se ressourcer sans voyager à l’autre bout du monde.

Offrez-vous un week-end spa dans les arbres

Être à la fois sous les étoiles (et dans un arbre) et dans la délicieuse eau chaude d’un jacuzzi est ici possible. Ces deux cabanes privatives sont situées à 45 minutes de Paris et vous garantissent une nuit d’exception. Après avoir passé une partie de la soirée autour d’un feu de camp en bas de votre hébergement, direction le jacuzzi pour un bain de minuit sous les étoiles. Impossible d’y résister. D’autres ont fait le choix de troquer le jacuzzi pour un bain nordique. À vous de choisir.

À l’hôtel oui, mais dans une cabane

Direction Paris et le 14e arrondissement pour une nuit encore très insolite. C’est ici un hôtel qui fait le choix de vous accueillir dans une cabane. Située au bout d’une passerelle, elle vous réserve un espace atypique avec une terrasse. Et côté confort, les équipements sont ici de haut standing.