Où célébrer la Fête de la musique à Paris ?
Vous cherchez de quoi vous occuper entre 2 festivals à Paris et en Île-de-France cet été ? Pas de panique, la Fête de la musique vient à votre rescousse le mercredi 21 juin 2023. Pour que vous puissiez en profiter au maximum, les experts de la team Globe-Trotter Place vous parlent de quelques événements à ne pas manquer le jour J.
Pyramide du Louvre, l’Orchestre de Paris
Rendez-vous dans un lieu incontournable de Paris avec le Musée du Louvre, et plus particulièrement sa superbe pyramide. Dès 22 heures, vous pourrez assister à un concert gratuit de l’Orchestre de Paris et de son directeur musical Klaus Makela. L’entrée est libre et gratuite, mais il faut toutefois réserver, sur le site officiel du Musée du Louvre.
Pyramide, Cour Napoléon,
75001, Paris
Saint-Eustache, le Festival 36H
De la musique pendant 36 heures ça vous tente ? C’est ce que vous propose le Festival 36H du mardi 20 au mercredi 21 juin 2023. Les festivités auront lieu à l’église Saint-Eustache pour la 18ème édition de ce festival. Différents artistes se relayeront sur scène. L’entrée est libre et gratuite.
2 impasse St Eustache,
75001, Paris
Rue Brantôme, la chorale World of Gospel
Laissez-vous emporter par la musique Gospel grâce à la chorale World of Gospel. Elle reprendra a capella plusieurs titres incontournables en anglais et en langues africaines. Le concert est gratuit et accessible à tous. Il débutera à 20 heures et durera 30 à 45 minutes.
13 rue Brantôme,
75003, Paris
Bon à savoir
La Fête de la musique a eu 40 ans l’an dernier, en 2022. Elle est née de la volonté de Maurice Fleuret, Directeur de la musique et de la danse à cette époque, que « La musique soit partout et le concert nulle part ».
Parvis de la Mairie du 15ème, EF Festival
Si vous aimez la musique électro, ne ratez pas l’EF Festival by VL sur le parvis de la Mairie du 15ème arrondissement. Il s’agit de la 5ème édition et il y a cette année une petite nouveauté : l’afterparty. Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre place si vous voulez être sûr d’être de la partie. L’accès est gratuit. La programmation n’a pas encore été dévoilée, mais l’an dernier, les festivaliers ont pu admirer Upsilone, Dimmi, ou encore Hugo Cantarra.
31 rue Péclet,
75015, Paris
Square Roland Dorgelès, les Compagnons de la Butte Montmartre
Si vous aimez le quartier de Montmartre, ne ratez pas cet événement dès 19 heures. La quarantaine de choristes reprendra des chansons emblématiques, à quelques rues du Sacré-Cœur. Une soirée placée sous le signe de la bonne humeur et de la légèreté.
Rue des Saules,
75018, Paris
N’hésitez pas à vous déplacer dans tout Paris à l’occasion de la Fête de la musique 2023 pour découvrir plusieurs ambiances différentes.
Parenthèse écoresponsable
Durant la nuit du 21 au 22 juin 2023, plusieurs lignes de métro fonctionneront. Toutes les stations ne sont pas marquées, mais cela permet quand même aux gens de se déplacer facilement toute la nuit.