Ponts de mai : 5 destinations incontournables à découvrir
L’adage est formel : en mai, faites ce qui vous plaît. Cette année sera particulièrement favorable aux congés supplémentaires avec quatre jours fériés tombant en semaine1. L’équipe du Globe-Trotter Place vous a préparé 5 destinations parfaites pour s’évader quelques jours.
Londres, capitale bouillonnante du Royaume-Uni
Destination phare depuis la France, Londres est une ville pleine de surprises. La capitale britannique se découvre facilement en quelques jours. Les ponts permettent d’en visiter les lieux les plus emblématiques, de ses musées à ses grandes avenues bordées de boutiques.
Barcelone, la ville de Gaudí
La capitale cosmopolite de la Catalogne accueille chaque année des millions de touristes2. Au printemps, le climat de Barcelone est très agréable, favorisant les visites. L’avenue des Ramblas, la Sagrada Família ou le parc Güell sont alors bien plus accessibles à cette période.
Bon à savoir : Des jours fériés ancrés dans l’histoire et la religion
De la fête du Travail au jeudi de l’Ascension, les jours fériés en France occupent une place particulière synonyme de repos. Bien plus que de simples jours de congé, ils sont également le moment de se replonger dans l’histoire du pays.
La Bretagne, terre de légendes
Pour rester sur le territoire tout en s’offrant une parenthèse dépaysante, pourquoi ne pas miser sur la Bretagne ? Ses paysages sauvages fleurissants, ses saveurs iodées, sa côte enivrante en font un lieu idéal pour se mettre au vert le temps d’un long week-end.
La Sicile, joyau de la Méditerranée
Avec son riche patrimoine et ses paysages à couper le souffle, la Sicile est une destination idyllique. La période du mois de mai est favorable à la découverte de cette île empreinte de charme, de ses plages désertes aux influences multiples de Palerme.
Porto, une cité historique chaleureuse
Porto est une ville fascinante, par ses trésors historiques, culturels, comme par ses paysages uniques. Destination dynamique, facile d’accès, la capitale du Nord plonge ses visiteurs dans son atmosphère authentique, vibrante, et à la fois cosmopolite.
Des régions françaises les plus fascinantes aux destinations internationales accessibles en quelques heures à peine, le mois de mai est l’occasion de découvrir de nouveaux horizons.
Parenthèse écoresponsable : Limiter son impact environnemental tout en voyageant
Voyages et environnement ne sont pas incompatibles. L’Europe compte de nombreuses destinations accessibles en train. Il est possible d’opter pour le tourisme local en partant à la découverte de la France.
3 points clés à retenir :
- Le calendrier 2024 offre plusieurs possibilités de week-ends prolongés au mois de mai.
- Des capitales européennes à la Bretagne, en passant par les îles méditerranéennes, le choix de destinations ne manque pas.
- Il existe de nombreux moyens de voyager de façon durable, notamment en choisissant bien sa destination.
1 https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15406