Aller au contenu
Image illustrative Quels sont les jobs étudiants qui paient le mieux ? - Globe Trotter Place

Quels sont les jobs étudiants qui paient le mieux ?

Si on connaît tous les jobs étudiants les plus incontournables, comme serveur, vendeur ou baby-sitter, quels sont ceux qui rapportent le plus ? Les experts de la team Globe-Trotter Place vous éclairent sur le sujet en vous donnant quelques suggestions. Il ne vous restera plus qu’à choisir.

Testeur ou client mystère

Pour offrir le meilleur service possible à leurs clients, de nombreuses entreprises vont faire appel à des clients mystères. Ces derniers se rendent alors dans un magasin ou un restaurant et font ensuite un compte rendu de leur expérience. Ce job prend peu de temps et est généralement payé autour de 15 euros de l’heure. En plus, les missions sont souvent originales, mais aussi amusantes.

Les emplois de nuit

On parle de jobs de nuit quand les horaires sont compris entre 21 heures et 5 heures du matin. Ces horaires ingrats sont compensés par des salaires supérieurs à ceux de jour grâce à une prime de nuit. C’est donc un bon moyen de rassembler de l’argent rapidement, tout en gardant un peu de temps libre.

Surveillant de baignade

Vous aimez l’eau ? Alors ce job étudiant est fait pour vous. En piscine ou à la plage, vous pourrez vous assurer de la sécurité des baigneurs. Pour postuler, vous devrez toutefois être détenteur d’un des diplômes suivants : BSB (Brevet de Surveillance de Baignade), BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) ou BEESA ? (Brevet d’État d’Éducateur Sportif des Activités de la Natation). Le salaire est environ de 2 000 euros brut par mois.

Traducteur

Si vous avez la chance d’avoir 2 langues maternelles, profitez-en pour effectuer des missions de traduction. Cela vous demandera peu de travail et les paies peuvent être très intéressantes. Vous pouvez choisir le statut de freelance, les démarches sont rapides et faciles, afin de déclarer votre activité à chaque mission réalisée.

Réceptionniste

Incontournable dans les hôtels, le réceptionniste fait des horaires souvent longs, parfois de nuit, mais qui laissent du temps pour autre chose. C’est un emploi idéal pour les étudiants, car vous pourrez réviser ou faire vos devoirs entre deux clients. Chaque nouvelle journée sera légèrement différente de la précédente et il est possible de récolter des pourboires en plus de la paie.

Dénichez le job étudiant fait pour vous parmi ces quelques idées. Vous mettrez un pied dans la vie active et aurez des premières expériences professionnelles enrichissantes.