Voyage aventure avec un budget limité : 3 destinations phares
Il existe de nombreuses destinations de voyage abordables où vivre de belles expériences sportives sans casser sa tirelire. La team Globe-Trotter Place vous présente quelques-unes des meilleures destinations à considérer pour les petits budgets.
1. Les pays d’Europe de l’Est
L’Europe de l’Est regorge de destinations peu coûteuses où passer d’inoubliables vacances sportives. Marquée d’une riche histoire, la Hongrie est aussi célèbre pour ses nombreuses pistes cyclables, mais aussi ses zones de randonnée magnifiques, notamment les montagnes Bükk ou les collines Mátra.
Bon à savoir
La Hongrie possède plusieurs spots de saut en parachute à Budapest, Szeged ou Nagykanizsa.
Plus au nord, la Pologne offre, elle aussi, l’embarras du choix pour les aventuriers. La montagne des Sudètes ou la montagne des Carpates offrent par exemple d’excellentes possibilités de randonnée. Si vous êtes amateur à la fois de VTT et de nature, vous serez tout à fait dans votre élément sur les pistes cyclables du parc national de Białowieża.
2. L’Asie du Sud
Autre idée de voyage à bas coût, l’Asie du Sud n’est pas en reste côté aventure. Sur le continent, le Népal figure parmi les destinations où les prix sont les plus compétitifs. C’est aussi le cas de l’Inde, entre autres. Ces deux joyaux offrent une variété d’activités passionnantes au beau milieu de paysages naturels spectaculaires, allant des vallées verdoyantes aux déserts arides, en passant par les rizières en terrasse, les forêts luxuriantes ou les plages majestueuses.
Véritable paradis pour les amateurs de randonnée ou de trek en montagne, vous pourrez aussi vous essayer au canyoning, au parapente, à la plongée sous-marine, au rafting, au kayak, et plus encore.
3. L’Amérique latine
L’Amérique latine offre de nombreuses destinations de voyage aventure pour un coût raisonnable. Au Mexique, les zones d’escalade, comme El Potrero Chico, à Nuevo León, ou la Peña de Bernal, à Querétaro, attirent les grimpeurs du monde entier. Les cascades, mais aussi les canyons du Nicaragua, comme le canyon de Somoto, sont des spots parfaits pour des aventures en rappel ou en canyoning.
Salvador, de son côté, a beau être le plus petit pays d’Amérique centrale, il offre, lui aussi, un bel éventail d’activités pour les sportifs amateurs comme confirmés. Des plages de surf, à l’image d’El Sunzal, La Libertad ou El Tunco, aux forêts tropicales ou aux sentiers de montagne, idéals pour une virée à VTT… Cette partie du monde saura, à n’en point douter, combler votre soif d’aventure.
Voyager avec un budget limité implique une planification méticuleuse. Scrutez les offres spéciales, préférez les restaurants locaux, mais aussi les hébergements économiques (auberges de jeunesse, chambres d’hôtes, couchsurfing…). Il ne vous reste plus qu’à choisir votre prochaine destination.
Parenthèse écoresponsable
Tenté par une destination lointaine ? Dans l’idéal, pour contribuer à des initiatives environnementales, tournez-vous vers une compagnie aérienne proposant des options de compensation carbone.